Encore plus de taxis à hydrogène dans Paris

air-liquide_first-hydrogen-charging-station-paris_copyright-joseph-melin_banner

Lancé il y a un an sur la capitale, le service HYPE de taxis à hydrogène va renforcer sa flotte. La STEP (Société du Taxi Electrique Parisien) a en effet signé un nouvel accord avec Hyundai pour bénéficier en 2017 de 60 nouvelles unités du ix35 Fuel Cell. Ce qui portera alors la flotte à 72 taxis à pile à combustible.

Il y en actuellement 6 (5 depuis décembre 2015 et 1 depuis septembre 2016) et il y en aura 6 de plus d’ici la fin du mois de novembre. Ces véhicules ont déjà parcouru plus de 280 000 km et transporté plus de 35 000 personnes.

Avec un tel parc, Paris deviendra du coup la capitale mondiale de la voiture à hydrogène.

Soutenue par Air Liquide (qui assure une recharge par voiture et par jour), qui prévoit de construire des stations de ravitaillement en hydrogène, la STEP prévoit même de mettre en circulation « plusieurs centaines » de taxis à hydrogène dans les prochaines années.

En attendant, les 5 véhicules en circulation ont permis d’éviter le rejet de 136 kg de NOx dans l’atmosphère.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène