Il y a tout juste 2 ans, le 14 avril 2017, le premier navire hydrogène autour du monde touchait l’eau pour la première fois après un chantier de plusieurs années. L’événement s’est déroulé à Saint-Malo, en présence d’un nombreux public et des partenaires de l’expédition.
Depuis, ce sont plus de 10 000 milles nautiques qui ont été parcourus en France, en Méditerranée puis à présent en Europe du Nord, sans émettre de gaz à effet de serre ni de particules fines, grâce à un mix d’énergies renouvelables couplé à un système de stockage hydrogène, inédit sur un bateau.
Cette Odyssée pour le futur, qui se double d’un un tour du monde à la rencontre des solutions pour la planète, a suscité l’intérêt du public, des entreprises et des collectivités pour ce projet. Mais surtout, il a prouvé que l’hydrogène et les énergies renouvelables sont des solutions viables pour un futur et une mobilité plus propre, en mer comme à terre. Il faut noter qu’Energy Observer a reçu le Haut Patronage du Président de la République française, Emmanuel Macron, ainsi que le soutien officiel de l’Union Européenne, de l’UNESCO et de l’IRENA.
Vous voulez en savoir plus sur Energy Observer ? Alors nos derniers articles sur la société devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Energy Observer ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.