ENGIE célèbre l’hydrogène à Viva Tech

Le groupe énergétique fait l’événement sur le salon Viva Technology avec une voiture solaire. Ce prototype Punch One, développé en Belgique, participera à une course en Australie, en octobre prochain.

Mais, ENGIE met en avant plusieurs énergies. Outre la voiture électrique à batterie, il accueille également sur son stand des acteurs de l’hydrogène. On retrouve ainsi Symbo (dont il est actionnaire) et qui fait un range extender avec une pile à combustible, HySiLabs (production d’hydrogène power to liquid qui va faciliter la logistique pour les stations d’hydrogène), Pragma (vélos à hydrogène) et Sylfen (stockage d’hydrogène dans les bâtiments avec un électrolyseur réversible).

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting