Le camion est à l’honneur à l’occasion de la European Hydrogen Week. Plusieurs acteurs y exposent des véhicules à pile à combustible ou à moteur thermique.
En plus de Daimler Truck, qui expose donc le GenH2 détenteur d’un record d’autonomie, on peut voir également Iveco qui a débuté la production de son camion à hydrogène. Ce S-Way ne sera pas à Solutrans. Le véhicule exposé s’inscrit dans le cadre du projet H2Haul, tout comme le camion de Daf du groupe Colruyt qui se situe juste à côté. Ces trois modèles utilisent une pile à combustible.
En revanche, CMB-Tech a choisi une autre technologie. Il présente un camion à moteur Dual Fuel. Cet acteur, qui communique sur le moteur à combustion hydrogène dans le camion et le transport maritime, avait annoncé il y a quelques mois un partenariat avec Ford.
En dehors des constructeurs et des motoristes, la présence du camion à hydrogène est suggérée à travers l’équipementier Plastic Omnium.
Vous voulez en savoir plus sur le camion à hydrogène et la European Hydrogen Week ? Alors nos 2 derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre dernier article sur le camion à hydrogène ici et sur la European Hydrogen Week là.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.