Un mini Solutrans à Bruxelles

European Hydrogen Week camion

Le camion est à l’honneur à l’occasion de la European Hydrogen Week. Plusieurs acteurs y exposent des véhicules à pile à combustible ou à moteur thermique.

En plus de Daimler Truck, qui expose donc le GenH2 détenteur d’un record d’autonomie, on peut voir également Iveco qui a débuté la production de son camion à hydrogène. Ce S-Way ne sera pas à Solutrans. Le véhicule exposé s’inscrit dans le cadre du projet H2Haul, tout comme le camion de Daf du groupe Colruyt qui se situe juste à côté. Ces trois modèles utilisent une pile à combustible.

En revanche, CMB-Tech a choisi une autre technologie. Il présente un camion à moteur Dual Fuel. Cet acteur, qui communique sur le moteur à combustion hydrogène dans le camion et le transport maritime, avait annoncé il y a quelques mois un partenariat avec Ford.

En dehors des constructeurs et des motoristes, la présence du camion à hydrogène est suggérée à travers l’équipementier Plastic Omnium.

Vous voulez en savoir plus sur le camion à hydrogène et la European Hydrogen Week ? Alors nos 2 derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre dernier article sur le camion à hydrogène ici et sur la European Hydrogen Week .

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles