Iveco reprend les parts de Nikola dans la JV européenne

Iveco reprend les parts de Nikola dans la jv européenne

Par un communiqué commun, les deux industriels annoncent un nouveau chapitre dans leur partenariat. Iveco reprend l’intégralité de la co-entreprise basée à Ulm en Allemagne, alors que Nikola se concentre sur les Etats-Unis.

Iveco reprend donc les 50 % de Nikola dans la joint-venture, sous forme de cash et d’actions. La filiale du group CNH Industrial sera seul maître à bord de la société, créée en 2019, et assumera le développement de ses camions électriques et à hydrogène. Iveco exploitera du logiciel qu’elle pourra intégrer sous licence sur les véhicules développés en commun.

De son côté, Nikola pourra utiliser sous licence également la technologie de l’Iveco S-Way, ainsi que les essieux électriques développées par FPT (Fiat Powertrain Technologies). La compagnie américaine a décidé de se recentrer sur son marché d’origine, où elle entend proposer des camions et l’infrastructure de charge qui va avec, dans le cadre de sa marque Hyla.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur Nikola ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Nikola ici.

Vous pouvez également vous abonner ànotre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2