Décarboner l’axe Rhin-Rhône avec le camion à hydrogène

camion hydrogène BFC
Décarboner la BFC avec le camion à hydrogène

A travers son club H2 BFC, le pôle Véhicule du Futur organise une conférence le 15 novembre à Auxerre. Il s’agit de réunir tous les acteurs (chargeurs, transporteurs, constructeurs, acteurs du retrofit) autour du thème du camion à hydrogène.

Prévue à l’AuxR_Lab, la réunion est proposée par le Pôle Véhicule du Futur et la Coalition Rétrofit H2. L’objectif est de réunir un groupe de travail en vue d’un passage à l’échelle. La région Bourgogne-Franche Comté est en effet traversée par de nombreux camions, sur l’axe Rhin-Rhône. La décarbonation du transport routier ne pourra venir que du camion à batterie et à hydrogène. Dans ce domaine, il y a les camions proposés par les constructeurs et les acteurs du retrofit qui peuvent proposer une conversion avec une pile à combustible ou un moteur à hydrogène.

La réunion du 15 novembre sera l’occasion d’écouter le témoignage d’acteurs comme Iveco, Schiever et la coalition retrofit H2.

Vous voulez en savoir plus sur le camion à hydrogène et la région BFC ? Alors nos 2 derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre dernier article sur le camion à hydrogène ici et sur la région BFC .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2