Interview de la Coalition Retrofit H2 au Forum Hydrogen BFC

Mercredi dernier, dans le cadre du Forum Hydrogen Business For Climate, deux membres de la Coalition Retrofit H2 sont passés à notre stand pour une interview exclusive. Il s’agit de Raja Derham, Responsable Service Projets en Charge de la Transition Énergétique pour le groupe Schiever et Vice-Présidente de la Coalition Retrofit H2 et de Jean-Pierre Riche, président de pHYnix et co-fondateur de cette même coalition.

Vous pouvez voir l’interview de ces 2 membres de la Coalition Retrofit H2 ici.

Dans cette interview en 2 parties, Raja Derham aborde les ambitions de Schiever en matière d’hydrogène. Le groupe veut notamment déployer une station de capacité de 2,5 MW à Magny et a d’autres projets dans les tuyaux. Cet entretien tombe d’ailleurs à point nommé pour Schiever qui signait la veille un contrat avec EHM pour le retrofit d’un camion de 44 tonnes (lire notre article).

Dans la seconde partie de la vidéo, Jean-Pierre Riche nous parle du rôle de pHYnix au sein de la Coalition Retrofit H2. Ce développeur et producteur d’hydrogène renouvelable crée en 2021 adresse à la fois le marché de la mobilité hydrogène et le marché de la chaleur industrielle à base d’hydrogène. Il évoque aussi la pertinence de l’hydrogène dans la mobilité de demain (usages intensifs, massification).

On vous laisse découvrir l’interview de la Coalition Retrofit H2 en intégralité ici.

Vous voulez en savoir plus sur la Coalition Retrofit H2 ? Alors nos derniers articles sur l’association devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles sur la Coalition Retrofit H2 ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

Seiya recrute