Adecco lance une formation sur l’hydrogène vert

Le groupe d’intérim, qui a racheté Akka Technologies (un spécialiste de l’ingénierie dans les transports), va lancer un module de formation immersif dans les métiers de l’hydrogène Il a pour nom le Passeport H2 vert.

Pour accompagner les transformations des métiers liés au développement de l’utilisation de l’hydrogène, l’organisme de formation Adecco Training, va lancer un module. Réalisée en collaboration avec des experts internes comme Akkodis*, et en s’appuyant sur les travaux de la filière, cette formation s’adresse aux particuliers comme aux entreprises, dans le cadre de professionnalisation ou de reconversion.

Le module de formation se déroule en 4 à 6 heures et est contextualisé selon les spécificités des métiers concernés. Ainsi, la première partie donne accès aux connaissances de base sur de cette énergie (usages, applications) grâce à une approche ludique. La deuxième partie est construite avec des séquences immersives et de contextualisation liées aux spécificités du métier exercé par la personne ou vers lequel la personne s’oriente. Les premières formations débuteront en septembre avec pour ambition de former plus de 20 000 personnes d’ici 2030

Adecco rappelle que dans le cadre du plan France 2030, le développement de la filière hydrogène va générer entre 50 000 et 150 000 emplois directs et indirects.

*La nouvelle entité issue du rapprochement entre Akka et Modis et qui a pour ambition de devenir un leader mondial de la technologie et de l’ingénierie.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting