François Bayrou : un Premier ministre ouvert à l’hydrogène

François Bayrou : un Premier Ministre ouvert à l'hydrogène

François Bayrou : un Premier ministre ouvert à l’hydrogène

Le maire de Pau a été désigné Premier Ministre par Emmanuel Macron et doit donc désigner un gouvernement.

Ancien ministre et Haut-Commissaire au Plan, François Bayrou se retrouve donc à Matignon. La formation rapide d’un gouvernement est souhaitable car beaucoup de dossiers restent en suspens, dont la révision de la stratégie nationale hydrogène qui, selon France Hydrogène, avait passé le cap de l’interministériel, et devait en principe être publiée avant la fin de l’année. Ce qui peut rassurer la filière, c’est que le nouveau Premier Ministre est familier de ce dossier.

En 2023, la ville de Pau avait accueilli les Journées Hydrogène dans les Territoires. François Bayrou avait assisté à cet événement et Hydrogen Today avait d’ailleurs pu réaliser une interview (voir notre article). Faut-il rappeler que Pau a été l’une des villes pionnières en France pour le déploiement des bus à hydrogène (le Fébus) et que ce choix n’est pas remis en cause ?

De plus, ce territoire est prometteur pour l’hydrogène naturel et il y a par ailleurs des projets avec Téréga Solutions et Elyse Energy. Autant dire que l’hydrogène fera l’objet d’un accueil bienveillant par le nouveau locataire de Matignon.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles