Ouverture des journées Hydrogène de Pau

Journées hydrogène de Pau

La dixième édition des Journées Hydrogène dans les Territoires vient donc d’ouvrir ses portes à Pau, jusqu’au 15 juin. Elle se tient au moment où France Hydrogène célèbre ses 25 ans, et à quelques jours de la révision de la stratégie nationale de l’hydrogène.

Pau, son bus Febus H2 (qui est exposé derrière le Palais Beaumont) et… son climat tropical. C’est sous une pluie diluvienne que France Hydrogène a célébré hier soir ses 25 ans. L’occasion, évidemment, de remémorer quelques pages de son histoire. Et c’est aussi la dixième édition de ces Journées Hydrogène. La première avait eu lieu à Albi, en 2013. Il y a eu ensuite Belfort en 2014, Cherbourg en 2015, Grenoble en 2016, Nantes en 2017, Toulouse en 2018, Marseille en 2019, Dunkerque en 2021 (pas d’édition en 2020 pour cause de Covid), Rouen en 2022 et donc Pau pour cette année.

Il ne faut pas oublier la mobilité

Pour cette édition 2023, des annonces sont prévues ce jour chez Terega et Atawey. Et du de côté France Hydrogène, l’actualité c’est un petit livret de 15 pages pour contribuer à la révision de la stratégie nationale hydrogène. L’association souhaite en effet que la mobilité ne soit pas oubliée. A titre de rappel, notre article ici sur son manifeste, publié il y a quelques semaines.

Outre l’expo classique, on peut voir autour du Palais une Hyundai Nexo de ENGIE, le kart a moteur hydrogène de VISION Technology, un Renault Master hydrogène, la station mobile de Atawey Hydrogen, le bus Febus Van Hool de Pau et la remorque frigo H2 de CHEREAU.

À noter que Seiya Consulting, l’éditeur de ce blog, est également présent aux Journées Hydrogène de Pau.

Vous voulez en savoir plus sur les Journées hydrogène à Pau ? Alors nos 2 derniers articles sur l’événement devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

Quelques images des Journées Hydrogène à Pau

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

MasterClass H2 Toulouse