Le groupe industriel de Haute-Saône a signé un accord avec ECT, un groupe qui a pour activité le réaménagement environnemental de sites dégradés et dans une optique d’économie circulaire. Ce dernier souhaite transporter les terres excavées des chantiers du BTP à bord de véhicules plus propres. L’idée est donc d’utiliser des camions à hydrogène de Gaussin pour le BTP et de créer tout un écosystème à destination du monde des travaux publics.
Si Gaussin est amené à fournir ces véhicules (porteurs 10×4 roues et tracteurs 4×2 roues), Bouygues Energies Services assurera la production d’hydrogène renouvelable et la distribution de ce carburant alternatif. Les partenaires annoncent que le projet fera l’objet d’un dépôt de dossier auprès de l’ADEME dans le cadre des appels à projets visant à promouvoir les solutions de mobilité à l’hydrogène.
Vous voulez en savoir plus sur Gaussin ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.