Gaussin sera au Dakar en camion à hydrogène en 2022

Gaussin Dakar 2022

Surprise : le spécialiste de la logistique, Gaussin, annonce sa participation au plus grand rallye raid du monde, le Dakar 2022. Il sera présent, en tant que partenaire de l’équipe suisse Rebellion pour l’édition 2021, puis en tant que participant à la course sous sa propre marque à partir de l’édition 2022. L’an prochain, il viendra sur place avec deux voitures et un camion d’assistance, de façon à se familiariser avec l’environnement de la course.

À partir de l’édition 2022, et jusqu’en 2024 au moins, Gaussin sera la 1ere équipe au monde à engager des camions 100 % hydrogène dans ce célèbre rallye. Le Groupe participera avec ses propres véhicules à hydrogène, conçus spécialement pour l’épreuve. La PME fera appel à une équipe de pilotes chevronnés pour l’occasion. Cette première mondiale a pour objectif d’établir le record d’autonomie dans la catégorie des camions à hydrogène.

Gaussin avait annoncé récemment un partenariat avec Magna pour se lancer dans ce segment.

Vous voulez en savoir plus sur Gaussin ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT