Gaussin aux 24 h du Mans camions

Gaussin Mans

A l’occasion de ce week-end de course au Mans, le spécialiste de la logistique (Gaussin) va faire une démonstration du camion qui a roulé à l’hydrogène dans le cadre du Dakar. Une grande première au Mans.

C’est Christophe Gaussin, le PDG du groupe éponyme qui l’annonce sur LinkedIn. Lors des 24 h du Mans camions, qui auront lieu les 24 et 25 septembre, le public pourra voir le H2 Racing truck qui a roulé sur le parcours du Dakar, en début d’année. Il devrait probablement prendre la piste pour une démonstration.

Gaussin a donc obtenu l’accord de l’ACO. En juin dernier, Christophe Gaussin, qui était l’invité d’honneur du symposium hydrogène du Mans, avait manifesté son envie de présenter le camion dans le cadre de l’épreuve. L’Automobile Club de l’Ouest, qui veut introduire une catégorie hydrogène en 2025 pour les voitures, est sensible à ce type d’électrification.

En dehors du H2 Racing truck, le groupe présentera également des camions de logistique à l’hydrogène (l’ATM H de 38 tonnes qui se destine au e-commerce et l’APM H2 de 75 tonnes qui se destine aux terminaux portuaires).

Vous voulez en savoir plus sur Gaussin ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2