Gaussin va se fournir en piles chez Symbio

Gaussin Symbio piles

Une étape de plus pour l’industriel franc comtois (Gaussin) : il a conclu un protocole d’accord stratégique avec la co-entreprise entre Faurecia et Michelin spécialiste des systèmes de piles à combustible à hydrogène (Symbio).

Cet accord doit permettre d’accélérer le développement de la gamme de véhicules hydrogène du groupe avec l’intégration de solutions H2 sur-mesure de Symbio au sein de ses véhicules ATM. Ce partenariat devrait permettre d’accroître la performance des véhicules de Gaussin et d’accélérer leur mise sur le marché. Pour Symbio, cet accord accroit le champ d’applications de sa technologie et met son savoir-faire au service de pionniers de la mobilité zero-émission.

Les deux partenaires partagent la même conviction sur la puissance de la technologie hydrogène, solution d’avenir pour une mobilité zéro-émission sans compromis sur la performance, notamment en termes d’autonomie et rapidité de recharge.

Vous voulez en savoir plus sur Symbio ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct ». (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo ». (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène