Un nouveau directeur général pour Gen-Hy

Gen-Hy directeur général
Un nouveau directeur général pour Gen-Hy

Venu d’Eiffage, qui est l’un des actionnaires de la société, Xavier Colson a pour mission de transformer Gen-Hy en une PME industrielle.

Passé par la Marine Nationale*, le nouveau Directeur Général de Gen-Hy a travaillé dans l’automobile (chez PSA/Stellantis où il a assumé des responsabilités dans les projets industriels, aux achats, en usine, en prospective et dans les coopérations internationales, avant d’intégrer en 2016 EES Clemessy, filiale d’Eiffage Energie Systèmes (EES) en tant que Directeur Commercial de l’axe automobile. C’est d’ailleurs au sein de cette division qu’il s’est investi dans l’écosystème hydrogène, en 2019, et a œuvré au rapprochement entre Gen-Hy et EES. Depuis 2022, il pilotait justement l’axe hydrogène d’EES.

Chez Gen-Hy, sa misison sera d’impulser et de déployer la stratégie de développement. Il s’appuiera sur son expérience pour la mise en place d’une démarche Excellence Système pour l’ensemble des process de l’entreprise, en particulier la production. Rappelons à ce propos que Gen-Hy aura bientôt une giga factory près de Belfort.

« Ce poste stratégique étant au cœur du succès des grandes entreprises, l’arrivée de Xavier Colson en tant que Directeur Général est un atout indispensable à la réussite de notre projet industriel. La phase de recrutement qui sera engagée dans les années à venir mettra l’humain au centre de notre succès », déclare Sébastien Le Pollès, Président de Gen-Hy.

*où il a été diplômé de l’Ecole Navale et de l’Ecole des Mécaniciens de la Marine

Vous voulez en savoir plus sur Gen-Hy ? Alors nos derniers articles sur la société française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Gen-Hy juste ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles