Genvia entre dans le top 50 des déposants de brevets en France

Genvia entre dans le top 50 des déposants de brevets en France
Genvia entre dans le top 50 des déposants de brevets en France

Pour la première fois, deux PME figurent au classement des 50 premiers déposants de brevets de l’INPI. Et l’une est dans le domaine de l’hydrogène.

« En 2024, l’INPI a enregistré un total de 15 458 demandes de brevet, un chiffre stable, tandis que les dépôts réalisés par les petites et moyennes entreprises affichent une hausse de 2%, soulignant la robustesse des brevets français et l’impact positif des évolutions liées à la loi PACTE », indique Pascal Faure, Directeur général de cet organisme. Comme les années précédentes, Stellantis reste le plus gros déposant de brevets en France. On note également aux avant-postes la présence du CEA, du CNRS, d’Air Liquide ou de l’IFPEN.

Pour la première fois, deux PME figurent dans le palmarès des 50 premiers déposants de brevets : Genvia et Verkor. Ces jeunes pousses sont toutes deux impliquées dans des projets de giga factories. Spécialisée dans les électrolyseurs haute température, l’entreprise dirigée par Florence Lambert pousse au maximum l’innovation avant de passer au stade industriel. 80 brevets ont déjà été déposés : 40 brevets déposés avant sa création en 2021, et 40 autres depuis.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles