GRTGaz se dote d’une direction hydrogène

GRTGaz Direction Hydrogène

C’est une décision assez logique. En cohérence avec son projet d’entreprise CAP24*, GRTgaz a  décidé de créer une Direction Hydrogène qui sera l’interlocutrice des partenaires producteurs et consommateurs pour accompagner le développement des bassins hydrogène et des réseaux de transport qui les soutiendront.

Elle sera animée par Anthony Mazzenga, Directeur du programme gaz renouvelables de GRTgaz. « Le rôle majeur que l’hydrogène jouera dans la décarbonation de l’industrie et des transports se confirme de jour en jour, que ce soit par la volonté des pouvoirs publics français et européens de déployer leur stratégie ou par les projets concrets de production et de consommation qui foisonnent dans toutes les régions. GRTgaz souhaite se placer aux côtés de tous les porteurs de ces initiatives pour proposer les meilleures solutions de transport », déclare-t-il.

A ses côtés, Geoffroy Anger, sera Responsable Développement Hydrogène avec une équipe de business développeurs dédiée aux projets hydrogène.

*Ce projet décline l’ambition et les objectifs stratégiques de l’entreprise pour la période 2021-2024. L’entreprise souhaite ainsi accélérer le développement des filières gaz renouvelables et hydrogène afin d’atteindre 12 TWh injectés en 2024.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde