La H24Evo dévoilée le 12 juin au Mans

H24Evo Mans

MissionH24 et Symbio, qui sont partenaires depuis plusieurs années dans la compétition automobile, intensifient leur collaboration. Le fabricant français va fournir la pile de la future H24EVO, qui sera révélé en statique le 12 juin au Mans, pendant la semaine des 24 Heures.

En tant que partenaire technique de premier plan, depuis 2018, Symbio est fortement impliqué dans le programme MissionH24, qui a permis d’engager une vraie voiture de course – la H24 – dans des épreuves du type Michelin Le Mans Cup. Un nouveau cap sera franchi avec la présentation statique de la toute nouvelle H24EVO le 12 juin, lors de la semaine des 24 Heures du Mans dans le village Hydrogène.

Nouvelle pile et rendement exceptionnel

Ce bolide au design audacieux embarquera une toute nouvelle pile à hydrogène développée par Symbio, avec une technologie multi-stacks de pointe. Elle se distingue par une puissance nette maximale de 300 kW, ainsi que par un gain de densité de puissance de plus de 50 %. Le fabricant met en avant un rendement exceptionnel.

« Ce partenariat renouvelé témoigne de notre engagement commun à développer une mobilité hydrogène zéro émission ultra performante », commente Philippe Rosier, le PDG de Symbio. « La compétition automobile est un formidable laboratoire en conditions extrêmes et réelles. Elle nous permet de repousser toujours plus loin les performances de notre technologie, sur circuit comme sur la route, pour accélérer le déploiement d’une mobilité hydrogène performante, sûre et compétitive ». « Ensemble, avec la H24EVO, conçue pour la performance pure, nous construisons le futur de la catégorie électrique hydrogène aux 24 Heures du Mans », indique pour sa part Pierre Fillon, le Président de l’Automobile Club de l’Ouest.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde