H2X Ecosystems branche le rallye des Gazelles sur l’hydrogène

A l’occasion de l’ouverture du salon EVER de Monaco, ce mercredi, H2X-ECOSYSTEMS signera un accord de partenariat avec l’organisation du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. La start-up bretonne deviendra ainsi le fournisseur officiel de l’énergie électrique décarbonée de l’édition 2022 du Rallye. En effet, grâce à son groupe électro-hydrogène de forte capacité, le SHYVA 350*, elle alimentera l’ensemble des véhicules de la catégorie électrique ainsi que le bivouac en électricité et en eau chaude sanitaire. En outre, en récupérant la chaleur fatale dégagée, ce générateur H2 pourra à travers son module optionnel fournir de l’eau chaude sanitaire à plus de 30 personnes en simultanée (participantes et organisateurs) et cela pendant plusieurs heures !

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc c’est plus de 800 personnes pour l’organisation et 200 équipages. C’est le seul Rallye Raid au monde à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne en ayant obtenu la certification norme ISO 14001:2015 en 2010. De plus, lors de la Trentième Edition, qui se déroulera du 17 septembre au 2 Octobre 2021, les premiers essais de véhicule hydrogène seront faits en situation réelle sur le terrain.

*Le générateur SHYVA 350 est en cours de fabrication et sera présenté à la presse lors de son baptême en décembre prochain. Après une batterie de tests sur le premier trimestre 2022, il sera déployé à partir de la mi- mars au Maroc sur le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Le produit est soutenu par la région Bretagne, qui a autorité de gestion des fonds Européens et finance ce projet par l’intermédiaire du Plan de Relance de l’Union Européenne. Ce produit majoritairement « made in Breizh » a été » réalisé avec des partenaires tels que ENTECH (Quimper), ETT (Ploudalmézeau) et OXYMONTAGE (St Thonan).

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting