Honda Clarity : une voiture propre et connectée

Honda Clarity voiture propre

La berline à hydrogène de Honda ne manquera pas d’être comparée à la Toyota Mirai. Il est vrai que les deux modèles ont des performances similaires, même si l’architecture diffère d’une marque à l’autre. Honda arrive sur le marché avec quelques mois d’écart, mais il peut faire valoir un argument. La Honda Clarity est la seule voiture propre à pile à combustible à proposer l’intégration des deux standards CarPlay d’apple et Android Auto de Google.

Il sera plus facile sur ce modèle de relier son smartphone au véhicule et de bénéficier de services connectés.

Toyota a choisi de ne retenir aucun de ces standards. Il préfère la technologie Smart Device Link de Ford et ne propose que le système maison Touch & Go avec écran tactile et connexion par mode Bluetooth.

Toutefois, une Mirai a été exposée en janvier dernier au salon de Detroit avec une technologie de réception satellitaire qui prend place sur le toit. Ce prototype a été réalisé en partenariat avec l’opérateur Kymeta aux Etats-Unis.

Comme quoi la connectivité a son importance, y compris sur des voitures à hydrogène.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles