Luttant pour sa survie, mais confiant sur sa pile, Hopium fera son AG le 27 juin

Hopium assemblée générale Juin
Une assemblée générale importante pour Hopium se tient le 27 juin

C’est une Assemblée Générale Mixte (Ordinaire et Extraordinaire) qui va se tenir d’ici la fin du mois. Elle va permettre d’entériner les comptes de 2023 et les nouvelles nominations.

Pas moins de 24 résolutions seront proposées aux actionnaires. Il sera question d’abord des comptes pour 2023 (une perte de plus de 30 millions d’euros) et des nominations (Stéphane Rabatel, qui est le nouveau Président, Rodolphe Cadio et Pascal Ghoson en tant qu’administrateurs). Les trois hommes prennent la place respectivement d’Olivier Lombard, Sylvain Laurent et Alain Guillou, tous trois ayant démissionné le 27 février. Dans les premières résolutions, il s’agit aussi de ratifier le changement de siège social (effectué en septembre dernier) et l’autorisation à donner au Conseil d’administration de procéder à l’achat d’actions de la Société. Il est question par ailleurs d’émettre de nouvelles actions en vue d’augmenter le capital, dans le cadre de l’AG extraordinaire.

Les yeux tournés vers 2025 et une mise en production

Placée en redressement judiciaire le 19 juillet 2023, Hopium a pu compter sur le soutien de son partenaire financier Atlas Special Opportunities, peut-on lire dans le document. Ce qui lui permettra de poursuivre le développement de sa pile à hydrogène et de sa solution complète de motorisation jusqu’à démonstration d’un prototype dans un environnement représentatif (TRL6) et la démonstration sur véhicule roulant en environnement réel (TRL7). La société poursuit les contacts et discussions en cours avec des partenaires industriels et commerciaux potentiels, élément essentiel pour assurer un retour à un équilibre économique et financier.

L’objectif visé est mise en production sur le premier semestre 2025.

Vous voulez en savoir plus sur Hopium ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hopium ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde