Hopium : une feuille de route le 25 avril et une pile commercialisée dès 2025

Hopium feuille de route 2024
Hopium : une feuille de route le 25 avril et une pile commercialisée dès 2025

Dans une lettre aux actionnaires, le PDG évoque un nouveau chapitre pour Hopium. Il annonce notamment que les progrès réalisés par les équipes dans le développement de la pile à combustible sont non seulement prometteurs, mais positionnent la start-up comme un acteur potentiel majeur de la transition énergétique.

Arrivé récemment, le nouveau Président d’Hopium a donc choisi de s’adresser sous la forme d’une lettre aux actionnaires. « Nous sommes conscients que notre société a dû relever des défis et des revers, notamment dans notre projet de concevoir une voiture à hydrogène française », écrit-il en préambule. « Malgré les efforts considérables et le dévouement de nos équipes, nous avons dû accepter que ce projet très ambitieux ne pouvait trouver un écho immédiat auprès des investisseurs et répondre aux attentes du marché ». « Votre confiance et votre soutien ont été mis à rude épreuve, et pour certains, cela a pu se traduire par des pertes significatives », poursuit-il. Et de souligner : « Beaucoup d’entre vous, malgré les turbulences, sont restés fidèles à Hopium ».

Crédibilité et innovation

Mais, Stéphane Rabatel se veut aussi rassurant. « Après une analyse approfondie de notre situation, de nos capacités et surtout des actifs technologiques dont nous disposons, j’ai la ferme conviction que nous sommes sur la bonne voie », indique le nouveau dirigeant. Et c’est pour cela qu’il a décidé de relever le challenge de diriger Hopium. Évoquant la « décision audacieuse » de se recentrer sur la pile à combustible », M. Rabatel estime que le « savoir-faire technique de nos équipes, émanant aussi bien de l’automobile que de l’aéronautique, nous place dans une position unique pour aborder ce marché avec crédibilité et innovation ». Et la société « envisage de commercialiser notre première solution de motorisation à pile à combustible d’ici le début de l’année 2025 ».

Dans l’immédiat, le prochain rendez-vous est fixé au 25 avril pour une nouvelle feuille de route. Le nouveau PDG annonce « une série d’initiatives pour garantir la transparence et le dialogue continu avec vous, nos actionnaires ». Lesquels seront informés plus étroitement des progrès et des réalisations.

Voir le communiqué intégral.

Vous voulez en savoir plus sur la feuille de route d’Hopium ? Alors nos derniers articles sur la start-up devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hopium ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène