En attendant de présenter un concept abouti de sa berline de sport à hydrogène, la nouvelle marque Hopium donne un aperçu de la plateforme hydrogène conçue spécifiquement pour la Machina. A ce stade, le projet lancé par le pilote Olivier Lombard* ne donne guère de détails techniques et ne révèle pas non plus le nom de ses partenaires. La marque affirme réunir une équipe d’experts à la pointe de l’innovation dans les secteurs des piles à combustible hydrogène et de l’ingénierie automobile.
A l’avant, le système de pile à combustible et ses composantes connexes génèrent l’électricité nécessaire pour propulser le véhicule. Les batteries, dont le volume a été réduit au maximum en conservant un rendement optimal, contribuent aux performances du véhicule. Les réservoirs permettent d’embarquer une quantité supérieure à 6 kg d’hydrogène pour un temps de remplissage de 3 minutes.
Voir la vidéo.
La plateforme permet d’atteindre des performances inégalées pour un véhicule à hydrogène : plus de 500 chevaux, une vitesse de pointe de 230 km/h et 1000 km d’autonomie.
*qui a participé au développement de MissionH24
Vous voulez en savoir plus sur Hopium ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).