Hopium dévoile sa plateforme hydrogène

Hopium plateforme hydrogène

En attendant de présenter un concept abouti de sa berline de sport à hydrogène, la nouvelle marque Hopium donne un aperçu de la plateforme hydrogène conçue spécifiquement pour la Machina. A ce stade, le projet lancé par le pilote Olivier Lombard* ne donne guère de détails techniques et ne révèle pas non plus le nom de ses partenaires. La marque affirme réunir une équipe d’experts à la pointe de l’innovation dans les secteurs des piles à combustible hydrogène et de l’ingénierie automobile.

A l’avant, le système de pile à combustible et ses composantes connexes génèrent l’électricité nécessaire pour propulser le véhicule. Les batteries, dont le volume a été réduit au maximum en conservant un rendement optimal, contribuent aux performances du véhicule. Les réservoirs permettent d’embarquer une quantité supérieure à 6 kg d’hydrogène pour un temps de remplissage de 3 minutes.

Voir la vidéo.

La plateforme permet d’atteindre des performances inégalées pour un véhicule à hydrogène : plus de 500 chevaux, une vitesse de pointe de 230 km/h et 1000 km d’autonomie.

*qui a participé au développement de MissionH24

Vous voulez en savoir plus sur Hopium ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

MasterClass H2 Toulouse