
L’actionnaire majoritaire du fabricant de stations a décidé de céder une partie de ses actions. Une opération qui a permis de faire entrer au capital des investisseurs et des particuliers.
PDG et premier actionnaire à travers la holding HR, Hassen Rachedi a donc cédé 834 582 actions HRS au prix de 24 euros par action, à des investisseurs institutionnels par voie de placements privés accélérés et à des particuliers en France (près de 20 %). L’offre au public s’est faite sur la plateforme PrimaryBid.
À l’issue du règlement-livraison des actions cédées, prévu le 13 février 2023, Holding HR détiendra 10 180 680 actions HRS, correspondant à 67 % du capital social et représentant 80,3 % des droits de vote.
« Cette opération avait notamment pour objectif d’accroître sans dilution la liquidité du titre HRS, de permettre aux actionnaires existants de renforcer leur position et d’ouvrir le capital de HRS à de nouveaux actionnaires », justifie le PDG de l’entreprise. Lequel reste Président, actionnaire majoritaire et réitère sa volonté de s’inscrire sur le long terme dans le développement de HRS.