Un investissement de 200 millions pour Hy2gen

Le producteur d’hydrogène vert allemand annonce une levée de fonds de 200 M€. Cet investissement a été mené par Hy24, Mirova, la CDPQ (Caisse de dépôt et placement du Québec) et Technip Energies.

Il s’agit à ce jour du plus important investissement privé dédié à l’hydrogène vert. Le capital sera utilisé pour la construction d’installations sur plusieurs zones géographiques dont l’Europe, qui produiront des carburants de synthèse dits « e-carburants » ou « e-fuels » à base d’hydrogène vert pour le transport maritime et terrestre, l’aviation et l’industrie.

Fondé en 2016, Hy2gen est un pionnier de la production d’hydrogène vert par électrolyse et de ses dérivés. L’entreprise est l’un des chefs de file du secteur de l’hydrogène vert, avec des installations d’une capacité de 880 MW en cours de planification et de construction, et des projets d’une capacité totale de 12 GW en développement.

Au passage, Hy24*, qui la plus importante plateforme au monde intégralement vouée aux infrastructures d’hydrogène décarboné, fait savoir que le Clean H2 Infra Fund, dont elle assure la gestion, a déjà levé un milliard d’euros.

*co-entreprise entre Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, et FiveT Hydrogen, gestionnaire d’actifs exclusivement dédié aux investissements dans l’hydrogène décarboné

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting