Hy4 sera la star d’un meeting aérien en Allemagne

Hy4 sera la star d'un meeting aérien en Allemagne
Hy4 sera la star d’un meeting aérien en Allemagne

L’avion à hydrogène de 4 places conçu par le start-up H2Fly a établi un record en vol ce mois-ci. Et il sera au centre de l’attention lors du salon de l’aviation de Friedrichshafen*, du 27 au 30 avril.

Issu du DLR, le centre de recherche aérospatiale allemand à Stuttgart, le HY4 est un aéronef à 4 places (d’où son nom) équipé d’une pile à combustible. Il a pris la première fois son envol en 2016 et a décollé plus de 90 fois à ce jour. Le 12 avril, le petit avion a rallié l’aéroport de Friedrichshafen, sur les bords du lac de Constance, à partir de Stuttgart. Un vol de 124 km à une hauteur de plus de 7 000 pieds. C’est a priori une première.

Le Hy4 pourra ainsi participer à Aero Friedrichshafen, un salon qui fête ses 30 ans.

H2Fly souhaite développer plusieurs modèles d’avions à hydrogène : un taxi de 4 à 6 passagers pour des vols de 500 km, un avion d’affaires à 19 places d’un rayon d’action de 1 500 km, et un avion régional pouvant transporter 40 passagers à plus de 2 000 km.

*Un berceau de l’aviation en Allemagne, qui doit sa réputation au comte Ferdinand Zeppelin

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2