L’hydrogène aux 24 h du Mans : l’avis du Dr Ullrich

hydrogène Dr Ullrich

Présent aux 24 h du Mans, l’ancien responsable d’Audi Sport, Dr Ullrich, se passionne pour la technologie, et en particulier pour l’hydrogène. Il s’exprime sur la compétition qui s’annonce entre la pile à combustible et le moteur à combustion hydrogène.

Lors de l’inauguration du Village Hydrogène (lire notre article), hier, le Dr Wolfgang Ullrich était présent aux côtés de Pierre Fillon, le Président de l’Automobile Club de l’Ouest. Toujours accessible, ce grand monsieur a accordé à Hydrogen Today une interview que vous pouvez retrouver ici sur youtube.

Il faut dire que le Dr Ullrich est très intéressé par l’hydrogène. D’ailleurs, c’est un spectateur fidèle du symposium qu’organise chaque année depuis 2019 la métropole du Mans, avec le soutien de l’ACO, et qui a été rebaptisé Le Mans Hydrogène. A trois mois de l’événement, qui aura lieu les 26 et 27 septembre, nous lui avons demandé son avis concernant la montée en puissance du moteur à hydrogène. Rappelons que cette solution sera autorisée dans le cadre de la future catégorie hydrogène des 24 h du Mans, à côté de la pile à combustible.

A titre de rappel, voici la table ronde qui avait été consacrée à l’hydrogène en compétition automobile, l’an dernier au Mans dans le cadre du symposium. La question se posait déjà…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde