Lhyfe et Centrica s’allient dans l’éolien off shore

Lhyfe et Centrica s'allient dans l'éolien off shore
Lhyfe et Centrica s’allient dans l’éolien off shore

Les deux entreprises ont signé un protocole d’accord visant accélérer le développement de l’hydrogène vert dans le cadre de la transition énergétique en Angleterre. Elles pourraient collaborer sur un site pilote de production d’hydrogène vert dans le sud de la mer du Nord.

Le projet pilote visera à associer l’expertise de Lhyfe en matière de production d’hydrogène vert renouvelable et l’expérience de Centrica en matière de stockage de gaz et d’infrastructure. L’objectif est de prouver qu’un système de production, de stockage et de distribution d’hydrogène de bout en bout est possible dans le pays. Et ce, dans les meilleures conditions de sécurité.

Lhyfe et Centrica s vont également étudier la possibilité d’un partenariat supplémentaire pour déployer la technologie à une plus grande échelle parallèlement à la production d’électricité éolienne offshore (laquelle devrait jouer un rôle de plus en plus important dans le mix énergétique du Royaume-Uni dans le courant de la décennie).

Vous voulez en apprendre plus sur Lhyfe ? Notre dernier article sur l’entreprise est disponible ici.

Vous voulez en savoir plus sur les projets d’éolien off shore développés par Lhyfe ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Lhyfe ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde