Lhyfe et Centrica s’allient dans l’éolien off shore

Les deux entreprises ont signé un protocole d’accord visant accélérer le développement de l’hydrogène vert dans le cadre de la transition énergétique en Angleterre. Elles pourraient collaborer sur un site pilote de production d’hydrogène vert dans le sud de la mer du Nord.

Le projet pilote visera à associer l’expertise de Lhyfe en matière de production d’hydrogène vert renouvelable et l’expérience de Centrica en matière de stockage de gaz et d’infrastructure. L’objectif est de prouver qu’un système de production, de stockage et de distribution d’hydrogène de bout en bout est possible dans le pays. Et ce, dans les meilleures conditions de sécurité.

Lhyfe et Centrica s vont également étudier la possibilité d’un partenariat supplémentaire pour déployer la technologie à une plus grande échelle parallèlement à la production d’électricité éolienne offshore (laquelle devrait jouer un rôle de plus en plus important dans le mix énergétique du Royaume-Uni dans le courant de la décennie).


Vous voulez en apprendre plus sur Lhyfe ? Notre dernier article sur l’entreprise est disponible ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

HyPorts