L’hydrogène et la région AURA au salon de l’auto de Lyon

hydrogène région AURA

L’hydrogène et la région AURA au salon de l’auto de Lyon

Le salon de l‘automobile de Lyon, qui vient d’ouvrir jusqu’au 2 octobre, a prévu plusieurs animations dont un espace zéro émission et un pôle hydrogène.

C’est la fête de l’automobile à Lyon ce week-end. Et comme nous l’avons déjà écrit l’hydrogène sera le point commun entre le salon de l’automobile et Equip Auto : deux salons qui ont lieu au même endroit et au même moment.

Le premier propose un pôle hydrogène. La région Auvergne-Rhône-Alpes y contribue avec deux véhicules (sur base de Hyundai Nexo) qui ont servi pour la caravane du Tour de France (lire notre article). Le stand sert aussi à communiquer sur l’écosystème hydrogène vert, avec les stations. Symbio, qui a une usine de piles à Saint-Fons, près de Lyon, expose une pile à combustible ainsi qu’une Opel Vivaro à l’hydrogène. Et toujours au plan régional, GCK expose sa voiture de course Foenix H2 (qui était au Mans cette semaine pour l’événement LMH2 et qui sera aussi à Belfort la semaine prochaine pour Hydrogen Business for Climate). L’animation est complétée par Hysetco, qui expose à la fois le Peugeot Expert à l’hydrogène et la Toyota Mirai pour communiquer sur les taxis et les stations.

Bien évidemment, le bolide de MissionH24 est aussi au rendez-vous. La célèbre voiture de course, qui était vendredi dernier à Saint-Brieuc pour le BritannHy Day et au Mans mardi et mercredi, a donc fait cap sur Lyon.

Et demain, l’hydrogène sera à l’honneur à Equip Auto dans le cadre d’un forum pour évoquer la filière automobile. Une table ronde réunira la région AURA, France Hydrogène, la PFA, Hyvia, Stellantis, Symbio, Plastic Omnium, le pôle CARA, GCK et HRS.

Vous voulez en savoir plus sur l’hydrogène et la région AURA ? Alors nos 2 derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .



Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles