Hydrogénies 2023 : bientôt la fin des candidatures

C’est au 10 avril qu’est fixée la date limite de dépôt des candidatures pour ces prix, qui visent à récompenser les acteurs contribuant à la neutralité carbone.

Rappelons qu’il s’agit de la quatrième édition de ce concours, organisé en partenariat avec les AETE (Assises Européennes de la Transition Energétique). Pour participer, c’est gratuit. Mais, il ne reste plus que quelques jours. Voici le lien pour s’inscrire.

Neuf catégories de prix seront récompensées : Industrie bas-carbone ou renouvelable ; Stockage et de la valorisation des renouvelables ; Mobilité ferrée ou aéronautique ou maritime/fluviale ; Transport terrestre de marchandises ; Service de transport aux voyageurs, Sensibilisation, Éducation et formation ; Décarbonation de l’industrie (nouveau prix en 2023) ; Transition territoriale (attribué à un territoire pour son dynamisme dans la mise en œuvre de projets, de synergies entre acteurs locaux dans le domaine de l’hydrogène).

Un prix spécial sera par ailleurs décerné à la personnalité de l’année qui aura œuvré particulièrement en faveur de l’hydrogène.

Un même projet pourra être proposé au maximum dans deux catégories de prix différentes. Par ailleurs, les candidats pourront proposer plusieurs projets différents. Pour candidater, le projet doit impérativement être démarré (c’est à dire financé ou validée par la Commission européenne, l’État ou un investisseur public ou privé, ou lancé au 31 décembre 2022).

La cérémonie de remise des trophées de l’hydrogène aura lieu le 24 mai en salle plénière du Palais des congrès de Bordeaux, à l’occasion des 24ème Assises européennes de la transition énergétique (AETE).

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting