Le sport auto au programme de la journée de la SIA sur le moteur à hydrogène

SIA sport automobile hydrogène
Le sport automobile au programme de la journée de la SIA sur le moteur à hydrogène

Le 16 mai, la Société des Ingénieurs de l’Automobile organise à nouveau à Orléans sa journée d’études High Performance Hydrogen Internal Combustion Engine. Un rendez-vous très couru sur le moteur à hydrogène. Hydrogen Today y sera.

Et on vous conseille de vous inscrire car il n’y a que 280 places. L’an dernier, tout comme en 2022, l’événement s’est tenu à guichets fermés. Pour cette édition 2024, les organisateurs ont choisi de prendre pour thème le sport automobile. Il est vrai que c’est un débouché à court terme, notamment en endurance et possiblement en Formule 1.

À Orléans, les participants auront l’occasion d’entendre des représentants de la FIA, de l’Automobile Club de l’Ouest, d’Alpine, AVL (pour son fameux moteur de compétition), de Bosch, FEV, Oreca et Solution F (groupe GCK pour la Foenix H2). Il sera aussi question de moteurs à haute performance avec Phinia, le local de l’étape (dont le site est à Blois et qui a ouvert un labo à Orléans). Mais sans aucun doute, le clou de la journée sera l’exposé de Ferrari sur le moteur à hydrogène. La marque au cheval cabré, qui avait assisté à ce rendez-vous l’an dernier, prendra la parole pour la première fois sur ce sujet.

La journée est organisée en partenariat avec la SIA, l’Estaca et l’Université d’Orléans.

Vous voulez en savoir plus sur le sport automobile ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur le sport automobile ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde