Hyliko va intégrer des batteries françaises à ses camions H2

Hyliko batteries camions H2
Hyliko va intégrer des batteries françaises à ses camions H2

L’opérateur de mobilité hydrogène, Hyliko a retenu les batteries de Forsee Power pour équiper ses premiers camions H2.

Forsee Power s’est positionné comme le leader des systèmes de batteries pour véhicules lourds à hydrogène en Europe et équipe déjà plusieurs centaines de véhicules (bus et bennes à ordures ménagères par exemple). Le choix est donc logique pour Hyliko, qui propose deux modèles de camions H2 : un tracteur 44 t et un porteur 26 t 6×2 et 6×4. Les batteries Forsee Power seront installées sur ces premiers véhicules dès les premières livraisons prévues en 2023.

Le niveau élevé de puissance et l’architecture extra-plat des modules Pulse 2.5 de Forsee Power permet d’optimiser l’architecture des poids-lourds hydrogène en vue de meilleures performances d’usage.

Précurseur sur le marché français, Hyliko est la première plateforme proposant une offre « clé en main » de mise à disposition et maintenance des poids lourds hydrogène, de production et distribution d’hydrogène « super vert » via son réseau de stations d’avitaillement et de gestion de l’empreinte carbone. A ce jour, l’opérateur a reçu des intérêts marqués de la part de ses clients pour plus de 350 poids-lourds hydrogène, au premier rang desquels figurent les groupes Point.P, BERT&You et Berto.

Vous voulez en savoir plus sur Hyliko ? Alors nos derniers articles sur l’acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyliko ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2