Hyliko vise l’homologation et prépare l’itinérance pour les pleins en stations

Hyliko vise l'homologation et prépare l'itinérance pour les pleins en stations
Hyliko vise l’homologation et prépare l’itinérance pour les pleins en stations

Présent à Hyvolution, l’opérateur de mobilité va annoncer ses premiers déploiements. Il travaille sur l’homologation et des accords d’itinérance pour ses clients.

Comme nous l’avions déjà annoncé, le porteur 26 tonnes rétrofité (avec GreenGT et une pile Toyota) fait en ce moment l’objet d’essais en conditions réelles. Plusieurs conducteurs de sociétés de transport ont eu l’opportunité de le conduire sur piste fermée afin de recueillir leurs retours et améliorer l’expérience de conduite. Les essais pour l’homologation sont prévus lors du premier trimestre.

Ce camion a procédé en janvier à un plein dans une station fixe du réseau Hympulsion située à Saint-Priest près de Lyon. La société a noué un partenariat avec le réseau de la région AURA lors du salon Solutrans, afin de bénéficier d’un accord d’itinérance pour sa solution « full service ». Ce premier ravitaillement s’inscrit dans le cadre de la vérification des conditions d’interopérabilité entre les véhicules Hyliko et les stations d’avitaillement en hydrogène partenaires.

Sous l’appellation « Hyliko Extended », l’opérateur vise à proposer aux transporteurs la plus grande couverture en avitaillement hydrogène sur le territoire national.

Dès lors qu’il aura eu le feu vert pour l’homologation et l’obtention des agréments, Hyliko prévoit ses premières livraisons de poids lourds hydrogène en rétrofit au deuxième trimestre 2024.

Vous voulez en savoir plus sur Hyliko ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyliko ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Hyliko remplissage à la pompe

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2