Hype débarque à Bruxelles avec ses taxis à hydrogène

Hype débarque à Bruxelles avec ses taxis à hydrogène
Hype débarque à Bruxelles avec ses taxis à hydrogène

Après Paris, l’opérateur de taxis à hydrogène s’invite dans la capitale belge. Il va y déployer une flotte de véhicules, dont certains adaptés au transport de personnes handicapées. Et il y aura aussi bien de la batterie que de l’hydrogène.

Pionnier du taxi à hydrogène, depuis son lancement à Paris en 2015, Hype a déjà transporté plus de 2 millions de passagers. Et il opère la plus grande flotte de ce type au monde, tout en déployant son propre réseau de production et de distribution d’hydrogène vert. L’opérateur, qui avait déjà annoncé l’an dernier son extension en dehors de la capitale française, va donc s’installer a Bruxelles.

Il se trouve que la capitale belge veut basculer vers le zéro émission dès le 1er janvier 2025. Pour ce premier service de taxis zéro émission hors de France, Hype va déployer des Toyota Mirai et des Hyundai Nexo. Il y aura aussi des taxis à hydrogène de Stellantis adaptés au transport des Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Ces véhicules disposent à la fois d’une pile à combustible et d’une batterie rechargeable.

Hype a prévu de se déployer dans 16 villes d’ici fin 2026. Outre Paris et Bruxelles, les prochaines ouvertures sont prévues au Mans, à Bordeaux, Barcelone, Madrid, Lisbonne et Porto.

Vous voulez en savoir plus sur Hype ? Alors nos derniers articles sur l’opérateur de taxis devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hype ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde