Hype devient « supporteur officiel » de Paris 2024

Hype devient "supporteur officiel" de Paris 2024
Hype devient « supporteur officiel » de Paris 2024

Au sein de la liste des partenaires, Hype, l’opérateur historique de taxis à hydrogène apparaît dans la catégorie « Supporteur Officiel » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Un titre qui lui permet de proposer des véhicules pour transporter les personnes accréditées.

Pour la première fois des Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris 2024 pourra s’appuyer sur un supporteur officiel taxi Crit’Air 0. Et il s’agit donc de Hype. Dans ce cadre, l’opérateur mobilisera sa flotte de véhicules zéro-émission pour répondre aux besoins des personnes accréditées, et contribuera à réduire l’impact climatique et sanitaire liée aux transports à la demande en amont, durant et après les Jeux. A titre de comparaison, Air Liquide fait partie aussi des supporteurs officiels.

Hype mettra également à disposition de Paris 2024 son service de taxis Crit’Air 0 adapté aux Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR), lancé en 2022. Ces véhicules permettront de répondre aux objectifs de Paris 2024 en matière de décarbonation et d’inclusion, en adressant les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap qui participeront à l’événement. Toujours à propos de handicap, un autre opérateur, Hysetco a fait savoir dans un post sur LinkedIn que la préfecture de Paris lui a attribué 108 licences pour le transport d’usagers en fauteuil roulant. Il en dira un peu plus à l’occasion du salon Hyvolution.

Pour sa part, Toyota fait partie des partenaires mondiaux de Paris 2024.

Vous voulez en savoir plus sur Hype ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hype ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles