HysetCo lance une offre de location pour les entreprises

HysetCo lance une offre de location pour les entreprises
HysetCo lance une offre de location pour les entreprises

C’est une première : HysetCo lance l’offre de location « full service » de véhicules hydrogène à destination des entreprises. Elle permet aux professionnels engagés dans une démarche de verdissement de leur flotte de passer à cette nouvelle énergie.

En raison de contraintes réglementaires (LOM, ZFE, etc.), les gestionnaires de parcs doivent réduire leur impact environnemental. L’hydrogène fait partie des solutions disponibles. Sur le papier, la molécule est particulièrement adaptée aux usages intensifs des professionnels (plein rapide en 3 à 5 min et grande autonomie) mais ce n’est pas si facile en pratique. Grâce à son positionnement d’opérateur de taxis, avec un accès aux véhicules et aux stations, HysetCo est en mesure d’apporter une offre globale.

Concrètement, la société prend en charge toutes les prestations liées à la gestion de la flotte de véhicules hydrogène : mise à disposition du véhicule, entretien, réparation, assurance, véhicules relais, formalités administratives, etc. L’ensemble de ces services est centralisé sur le nouveau site opérationnel du groupe situé à Saint-Denis Pleyel et sur lequel se trouve notamment le plus grand garage agréé pour l’entretien de véhicules hydrogène d’Europe.

Les professionnels peuvent choisir leur véhicule au sein d’une gamme qui comprend des véhicules utilitaires légers avec le e-Expert de Stellantis ou le Master de Hyvia, ainsi qu’une berline avec la Mirai 2 de Toyota. Rappelons qu’HysetCo exploite 4 stations à hydrogène en Ile-de-France (dont la plus grande d’Europe à la porte de Saint-Cloud). Il peut donc intégrer ce carburant dans son offre avec une visibilité complète de ses coûts pour les professionnels.

Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hysetco ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute