Hyvia va annoncer sur Hyvolution un accord avec Hympulsion et la région AURA

Hyvia va annoncer sur Hyvolution un accord avec Hympulsion et la région AURA
Hyvia va annoncer sur Hyvolution un accord avec Hympulsion et la région AURA

La coentreprise de Renault et Plug va participer pour la 4 ème fois au salon. Ce sera l’occasion de présenter la nouvelle architecture du Master Van H2-TECH et de s’engager en faveur de la mobilité hydrogène en région Auvergne-Rhône-Alpes.

En novembre dernier, Hyvia avait communiqué sur les évolutions techniques à venir, lors du salon Solutrans. Hyvolution sera l’occasion de voir la nouvelle architecture de son fourgon à hydrogène, aménagé en véhicule atelier, par le carrossier Kollé. Les premières livraisons sont attendues à partir du 2 ème trimestre 2024.

Mais la principale actualité concerne un nouveau partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et HYmpulsion. Les trois entités ont décidé d’unir leurs forces afin d’amorcer, encourager et accélérer le déploiement de la mobilité hydrogène au sein de la Région. Un choix logique : pionnière de l’hydrogène, la Région AURA a mis en place des subventions conséquentes afin de soutenir l’acquisition de véhicules, comme les utilitaires à hydrogène proposés par Hyvia. D’autre part, HYmpulsion déploie un réseau dense de plus de 15 stations hydrogène sur le territoire. La société va pouvoir par ailleurs soutenir la coentreprise de Renault et Plug dans l’accompagnement de ses clients professionnels.

50 véhicules déployés en 2024 dans cette région

Le déploiement des premières flottes est en cours avec notamment la livraison d’une cinquantaine de véhicules prévus en 2024. « Notre nouveau partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et HYmpulsion illustre cette montée en puissance du déploiement de notre écosystème H2.
En lien avec l’ensemble de la filière hydrogène, nous sommes totalement mobilisés à la réussite de notre projet d’entreprise au service de la décarbonation de la mobilité du véhicule utilitaire », commente Nicolas Champetier, le CEO de Hyvia.

« Sur la base de son projet Zero Emission Valley et de son appel à manifestation d’intérêt proposant des aides à l’acquisition de véhicules, la Région vise le déploiement de 450 véhicules H2, en s’appuyant sur la mobilisation des constructeurs et notamment Hyvia », souligne Thierry Kovacs, Vice-Président Délégué à l’Environnement et à l’Écologie positive de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous voulez en savoir plus sur Hyvia et HYmpulsion ? Alors nos derniers articles sur ces deux acteurs devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyvia ici et sur HYmpulsion .

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute