Hyvia se renforce aux Pays-Bas

Hyvia se renforce aux Pays-Bas

Hyvia se renforce aux Pays-Bas

Pour la deuxième année, la filiale de Renault et Plug participera au World Hydrogen Summit à Rotterdam, aux Pays-Bas. Ce sera l’occasion de faire essayer le Master Van H2-TECH pour les clients d’un pays à la pointe de la mobilité hydrogène.

Ce marché est stratégique pour Hyvia qui annonce une première commande dans le pays avec GP GROOT, un acteur majeur dans le domaine de la recyclabilité et l’énergie renouvelable. Avec le soutien de Renault, 4 concessionnaires ont été désignés pour la livraison et le suivi des véhicules. Ils sont déjà spécialisés dans les véhicules utilitaires légers. L’événement de Rotterdam sera l’occasion pour Hyvia de présenter son fourgon à l’hydrogène et de le faire essayer.

La JV de Renault et Plug annonce également la création d Hyvia Financial Services : une solution de financement pour les véhicules et les stations de recharge H2 qui sera déployée progressivement en Europe.

Lors de ce sommet, le 11 mai, Mehdi Ferhan, COO HYVIA, et Anouk Poelmann, CEO Renault Group Nederland, animeront une conférence sur la mobilité H2. Un autre rendez-vous est prévu pour la fin de l’été. Hyvia planifie une Conférence sur la mobilité hydrogène le 25 août, avec ses partenaires Plug, Renault Group, BWT Alpine F1 Team et Renault Group Pays-Bas lors du Grand Prix de Formule 1 de Zandvoort aux Pays-Bas.

Vous voulez en savoir plus sur Hyvia ? Vous pouvez lire notre dernier article sur le groupe ici.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute