La firme a présenté en Australie le Prime Mover : un camion intégrant son nouveau stack de 200 kW. Le système va entrer en production au second semestre et permettra à terme d’adresser d’autres marchés que le poids-lourd.
C’est donc au Centre d’excellence automobile de l’Institut Kangan à Melbourne, l’un des plus grands centres du pays en matière de tests et de formation, que Hyzon Motors a choisi de présenter sa nouvelle pile. Pour atteindre une puissance de 200 kW, il faut généralement deux piles séparées. Mais, l’industriel a choisi de développer un stack unique dont le poids et le volume sont inférieurs de 30 % et dont le coût total est estimé à 25 % inférieur à celui de deux stacks combinés de 110 kW. Ce produit est développé dans son usine de Bolingbrook, dans l’Illinois aux USA.
Le stack de 200 kW a été intégré dans un camion à cabine. Ce concept sera déployé en Australie et en Nouvelle-Zélande, dès cette année, mais également en Europe et aux USA. Rappelons que dans ce dernier pays, un accord a été noué avec l’opérateur New Way Trucks pour des bennes à ordures.
Au-delà du camion
Hyzon estime également que sa pile à combustible de forte puissance pourra adresser d’autres marchés tels que l’exploitation minière, le transport ferroviaire, la marine, la production d’énergie stationnaire et les écosystèmes aéroportuaires.
« Hyzon conçoit et fabrique la technologie des piles à combustible de A à Z. Nous appliquons nos capacités d’ingénierie avancées à l’ensemble du système, de l’assemblage membrane-électrode (MEA), le cœur du système de pile à combustible, à l’équilibre de l’usine en passant par le logiciel », a précisé le directeur technique de Hyzon, le Dr Christian Mohrdieck. Et d’ajouter : « cela nous permet de construire un système de pile à combustible qui répond aux besoins de performance et de durabilité des applications lourdes ».
Plus d’infos ici.
Vous voulez en savoir plus sur la pile à combustible de Hyzon ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyzon ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.