Hyzon lance sa pile à combustible de 200 kW

Hyzon lance sa pile à combustible de 200 kW
Hyzon lance sa pile à combustible de 200 kW

La firme a présenté en Australie le Prime Mover : un camion intégrant son nouveau stack de 200 kW. Le système va entrer en production au second semestre et permettra à terme d’adresser d’autres marchés que le poids-lourd.

C’est donc au Centre d’excellence automobile de l’Institut Kangan à Melbourne, l’un des plus grands centres du pays en matière de tests et de formation, que Hyzon Motors a choisi de présenter sa nouvelle pile. Pour atteindre une puissance de 200 kW, il faut généralement deux piles séparées. Mais, l’industriel a choisi de développer un stack unique dont le poids et le volume sont inférieurs de 30 % et dont le coût total est estimé à 25 % inférieur à celui de deux stacks combinés de 110 kW. Ce produit est développé dans son usine de Bolingbrook, dans l’Illinois aux USA.

Le stack de 200 kW a été intégré dans un camion à cabine. Ce concept sera déployé en Australie et en Nouvelle-Zélande, dès cette année, mais également en Europe et aux USA. Rappelons que dans ce dernier pays, un accord a été noué avec l’opérateur New Way Trucks pour des bennes à ordures.

Au-delà du camion

Hyzon estime également que sa pile à combustible de forte puissance pourra adresser d’autres marchés tels que l’exploitation minière, le transport ferroviaire, la marine, la production d’énergie stationnaire et les écosystèmes aéroportuaires.

« Hyzon conçoit et fabrique la technologie des piles à combustible de A à Z. Nous appliquons nos capacités d’ingénierie avancées à l’ensemble du système, de l’assemblage membrane-électrode (MEA), le cœur du système de pile à combustible, à l’équilibre de l’usine en passant par le logiciel », a précisé le directeur technique de Hyzon, le Dr Christian Mohrdieck. Et d’ajouter : « cela nous permet de construire un système de pile à combustible qui répond aux besoins de performance et de durabilité des applications lourdes ».

Plus d’infos ici.

Vous voulez en savoir plus sur la pile à combustible de Hyzon ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyzon ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles