H40 : un index pour les start-up de l’hydrogène

Dans le cadre de la Task Force Hydrogène – une initiative conjointe avec le MEDEF International – France Hydrogène a annoncé le lancement d’un index, destiné à réunir les acteurs prometteurs du secteur et de les aider à grandir à l’international.

On connaissait le CAC 40… Voici le H40. Cet index vise à intégrer les start-up et « small caps innovantes »* de l’hydrogène et de les inscrire dans une dynamique de développement international. Aux côtés de la Task Force Hydrogène, on retrouve des partenaires dont Capgemini, GL events, John Cockerill** et Natixis. L’Index H40 est ouvert aux jeunes pousses de plus de 3 salariés et aux sociétés dont la capitalisation n’excède pas les 250 M d’euros. L’admission est soumise à l’approbation d’un comité de sélection composé des membres fondateurs.

L’index va permettre aux futurs champions de l’hydrogène d’accroître leur visibilité.

Rappelons que la Task Force Hydrogène a été lancée en janvier 2021. Le MEDEF International – 1er réseau d’affaires privé français à l’international – et France Hydrogène – association fédérant l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur de l’hydrogène – ont décidé de s’associer pour mener des actions spécifiques et concertées pour le bénéfice des entreprises françaises de la filière à l’international.

*des entreprises à petite capitalisation

**Le groupe organisait ce jour un évènement « Construisons ensemble l’hydrogène de demain » à la Station F à Paris

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting