
L’assureur annonce une collaboration avec Inocel et va s’équiper d’un groupe électrogène à pile à combustible au sein de son siège social à Rouen. Il entend aussi accompagner la jeune entreprise.
Dans le cadre de sa politique RSE, le groupe Matmut est intéressé par toutes les solutions énergétiques plus propres. Mais, il ne s’agit pas d’une simple acquisition d’un générateur. Il entend nouer une « collaboration structurante » avec Inocel. Ainsi, en plus d’un investissement déjà réalisé au sein de l’entreprise et du projet d’acquisition d’un générateur à hydrogène, la Matmut entend participer à son développement. L’assureur entend faire participer des collaborateurs à des groupes de travail communs.
La finalité ? Déterminer dans le domaine réglementaire, ou d’un point de vue technique, quelles peuvent être les meilleurs offres en matière de générateurs à hydrogène.
La Matmut est un groupe historiquement proche des acteurs de l’économie réelle que sont les entreprises, notamment les start-up, les TPE, les PME… Nous avons à cœur, à la mesure de nos moyens, de contribuer à leur développement et à leur démarche d’innovation », commente Nicolas Gomart, Vice-président et Directeur général du Groupe. Il met par ailleurs en avant « les enjeux de souveraineté française et européenne », dont « l’autonomie énergétique ». Et pour l’assureur, « les piles à combustible hydrogène constituent une solution d’avenir, durable », à laquelle il souhaite contribuer pour assurer son essor.
De quoi réjouir Jules Billiet, le CEO d’Inocel : « Cette collaboration avec la Matmut constitue une avancée clé dans la démocratisation de l’hydrogène pour les infrastructures tertiaires ».