Ad-Venta, PME de la Drôme, a un positionnement bien particulier : elle se place entre la partie stockage hydrogène et la partie utilisation de l’hydrogène. Réguler les débits et les pressions, c’est son boulot : sur les vélos, les voitures et même les avions. Voir l’interview ici.
Ad-Venta fait partie de ces artisans de l’hydrogène qui ont connu les débuts des applications dans la mobilité et qui ont un savoir-faire précieux. Et Jean-Luc Mussot a collaboré avec des entreprises comme Pragma et Symbio. Il fournit aux industriels des produits à haute technicité (tête de réservoir, détendeur, dispositif d’optimisation de la consommation d’hydrogène, de régulation et de protection des piles et membranes). Membre du pôle de compétitivité TENERRDIS, Ad-Venta est par ailleurs impliqué, soit en tant que partenaire direct ou en tant que sous-traitant, dans de nombreux projets de recherche.
Dernièrement, c’est pour Airbus que cet acteur a travaillé. Ad-Venta bénéficie en effet d’un banc de test qui a permis de qualifier tout l’équipement au sol pour le projet Airbus UpNext. Et l’entreprise a fourni par ailleurs une valve sur le réservoir qui contient de l’hydrogène stocké à 700 bars.
Retrouvez tous ces détails dans l’interview en vidéo ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.