Interview du Directeur Technique Adjoint de Sakowin

interview de Giovanni Trimboli, Directeur Technique Adjoint de Sakowin.

Lors du Forum Hydrogen Business For Climate, qui avait lieu les 3 et 4 octobre 2023 à Belfort, le stand de Sakowin se trouvait juste en face du notre. L’occasion pour nous de réaliser une interview* de Giovanni Trimboli, Directeur Technique Adjoint de Sakowin.

Vous pouvez voir l’interview de Giovanni Trimboli pour le compte de Sakowin ici.

Crée en 2017, Sakowin est une entreprise basée à Aix-en-Provence, dans le technopôle de l’Arbois. Depuis ses débuts, son but a été de décarboner l’industrie. La solution que développe l’entreprise consiste à produire de l’hydrogène à partir de méthane, par un procédé de plasma basse énergie. De manière plus détaillée, le procédé (plasmalise) se base sur la séparation de la molécule de gaz naturel, le méthane (CH4), en ses 2 composantes : le carbone et l’hydrogène. À noter que le carbone issu de ce procédé se retrouve sous forme solide, et peut être valorisé comme biochar par exemple, ce qui permettrait de réduire le coût de la production de l’hydrogène.

Actuellement en phase de démonstration industrielle, Giovanni Trimboli aborde les avantages de la solution développée par Sakowin. Il pense d’ailleurs que leur approche pragmatique représente « le marché de l’avenir ». Il souligne par ailleurs que leur procédé utilise 5 fois moins d’électricité que l’électrolyse.

On vous laisse découvrir l’interview de Sakowin en intégralité ici.

Vous voulez en savoir plus sur Sakowin ? Alors notre dernier article mentionnant le groupe devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

*Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les interviews réalisées au Forum Hydrogen Business For Climate que nous avons déjà publiées : 
Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté
Philippe Boucly, le président de France Hydrogène
Pierre-Emmanuel Casanova, co-fondateur de HSL Technologies
Raja Derham et Jean-Pierre Riche pour le compte de la Coalition Retrofit H2

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

Seiya recrute