Par un communiqué commun, les deux industriels annoncent un nouveau chapitre dans leur partenariat. Iveco reprend l’intégralité de la co-entreprise basée à Ulm en Allemagne, alors que Nikola se concentre sur les Etats-Unis.
Iveco reprend donc les 50 % de Nikola dans la joint-venture, sous forme de cash et d’actions. La filiale du group CNH Industrial sera seul maître à bord de la société, créée en 2019, et assumera le développement de ses camions électriques et à hydrogène. Iveco exploitera du logiciel qu’elle pourra intégrer sous licence sur les véhicules développés en commun.
De son côté, Nikola pourra utiliser sous licence également la technologie de l’Iveco S-Way, ainsi que les essieux électriques développées par FPT (Fiat Powertrain Technologies). La compagnie américaine a décidé de se recentrer sur son marché d’origine, où elle entend proposer des camions et l’infrastructure de charge qui va avec, dans le cadre de sa marque Hyla.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous voulez en savoir plus sur Nikola ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Nikola ici.
Vous pouvez également vous abonner ànotre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici.