Coup d’envoi aujourd’hui pour les médias du Japan Mobility Show. Le salon fait surtout la part belle à l’électrique, mais il y a aussi des véhicules à hydrogène, du scooter au train en passant par le buggy.
On vous a déjà parlé de l’essentiel, à savoir le scooter à moteur hydrogène de Suzuki sur la base du Burgman, le buggy de Yamaha, le buggy commun à Toyota et plusieurs fabricants de motos réunis dans le consortium Rhyse, ou encore le camion à pile à combustible élaboré par Isuzu et Honda. Mais, il y a aussi un espace H2 Energy Festival au salon de Tokyo. Comme l’indique le Asia Nikkei, cet espace va servir de vitrine. ll s’agit en fait d’une scène qui sera alimentée en courant électrique par des véhicules de Toyota. Et pendant la durée du salon, on pourra y voir des musiciens, des danseurs et des influenceurs présents sur TikTok.
Et en dehors de la scène, les visiteurs pourront voir également un train à hydrogène de la Kapan East Railway. Ce train a été réalisé en collaboration avec Toyota.
A noter que Suzuki présente aussi un porte-palettes à hydrogène. Il utilise une pile à combustible et sert actuellement dans l’usine de Konsai. Cet engin est en service depuis l’an dernier et utilise un hydrogène produit à partir d’énergies renouvelables.
Vous voulez en savoir plus sur le Japan Mobility Show et l’hydrogène ? Alors nos 2 derniers articles sur l’événement nippon devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.