Journées Hydrogène dans les Territoire de Dunkerque : on en sait plus sur le programme

Journées Hydrogène dans les Territoire de Dunkerque : on en sait plus sur le programme

Initialement programmée en 2020, puis décalée en juin, la 8ème édition des Journées Hydrogène dans les Territoires aura lieu à Dunkerque, du 8 au 10 septembre. Organisé par France Hydrogène, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, la Communauté Urbaine de Dunkerque Grand Littoral et avec le concours d’Euraénergie et de Pôlenergie, cet événement va réunir plus de 500 participants (élus, industriels, techniciens des collectivités, acteurs de la recherche et de l’innovation).

Ce sera l’occasion de dresser un premier bilan collectif de la Stratégie Nationale Hydrogène au bout d’un an.

Du côté du programme, la première journée mettra en avant le rôle des territoires pour accélérer le passage à l’échelle. Alors qu’il sera plus question le lendemain de la structuration de la filière et de l’innovation. Le dernier jour sera réservé aux visites techniques avec au programme la première ligne de bus hydrogène de France (avec le SMTAG), la décarbonation sur le site d’ArcelorMittal Dunkerque, les chariots à hydrogène de Carrefour à Vendin-le-Viel, sans oublier le port de Dunkerque.

Un espace exposition sera également organisé sur place, avec notamment la première benne à ordures ménagères à hydrogène de France. Réalisée par le groupe SEMAT à La Rochelle, elle est prêtée par la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre.

Vous voulez en savoir plus sur France Hydrogène (ex AFHYPAC) ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici

D’ailleurs, si vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène