La Corée investit dans les stations à hydrogène


Le ministère de l’Industrie a annoncé qu’il allait installer des stations de distribution d’hydrogène pour les véhicules à pile à combustible en Corée du Sud sans tarder. 310 stations seront installées dans le pays d’ici à 2022 (dont 250 dans les grandes villes et 60 sur les autoroutes) et le nombre devrait atteindre 1 200 en 2040. 86 stations hydrogène seront opérationnelles au pays du matin calme à la fin de cette année, a précisé le ministère.

« Lorsque le pays atteindra l’objectif de mettre 67 000 voitures à hydrogène sur le marché d’ici à 2022, la demande annuelle d’hydrogène atteindra quelque 30 000 tonnes », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting