La future Lexus à hydrogène devient un objet d’art à Milan

FF+and+LFFC

Une fois de plus, la griffe de luxe du groupe Toyota sera au rendez-vous la Milan Design Week (12 au 17 avril). Pour marquer sa présence lors plus grand événement mondial consacré au design, Lexus proposera une exposition basée sur l’anticipation. Le studio de design Formafantasma s’est inspiré de la philosophie stylistique, de la qualité de fabrication et des technologies de pointe de la marque pour concevoir une œuvre immersive qui devrait faire l’événement.

Mais, au delà de cet exercice, c’est la première fois que l’on verra à Milan la future limousine à pile à combustible de Lexus. Le concept LF-FC était exposé il y a quelques semaines au salon de Genève, où il a fait sensation à côté de la Toyota Mirai. Il est vrai que la maquette révélant les composants de ce futur modèle s’apparentait à une oeuvre d’art.

Le fait est que design, technologie et hydrogène seront célébrés à Milan.

Le chef étoilé Yoji Tokuyoshi va d’ailleurs profiter de l’événement pour présenter des créations gastronomiques inspirées par la relation naturelle entre l’hydrogène et l’eau dans la pile à combustible de Lexus.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting