La station à hydrogène de Teal Mobility à Reims alimentée par de l’hydrogène vert

La station à hydrogène de Teal Mobility à Reims alimentée par de l’hydrogène vert

Lhyfe fournit depuis novembre 2025 un hydrogène certifié RFNBO, le standard le plus exigeant de l’Union européenne en matière d’hydrogène vert. Et ce, dans le cadre d’un contrat pluriannuel auprès de la coentreprise entre TotalEnergies et Air Liquide.

Située sur l’autoroute A4, cette station facilite les flux entre la France et l’Allemagne, ainsi qu’en direction du Benelux. « A travers cet accord avec TEAL Mobility, nous livrons désormais le 1er opérateur de station hydrogène pour poids lourds en Europe. C’est un signal fort, à la fois de l’essor de l’hydrogène vert dans la mobilité, et de la solidité de notre modèle », se félicite Matthieu Guesné, le fondateur de Lhyfe. Et d’ajouter : « La station de Reims Champagne Nord revêt une importance particulière pour le transport de marchandises à zéro émission en Europe : elle ouvre une nouvelle voie entre Paris et les pays transfrontaliers du Nord-Est, où la mobilité hydrogène est déjà très dynamique ».

Le producteur d’hydrogène vert s’implique auprès de plusieurs réseaux de distribution : ceux de Hysetco et de Hyliko en région parisienne, ou encore de Hympulsion en région Auvergne-Rhône-Alpes, sans oublier d’autres opérateurs en Vendée. Une façon de montrer que l’hydrogène vert est une réalité pour la mobilité. A ce sujet, il faut rappeler que Lhyfe dispose de plusieurs sites de production en France et en Allemagne. Et il livre ses clients au moyen de containers.

Sur le salon Hyvolution, le producteur prévoit justement de faire le point sur l’état d’avancement de ses usines et participera à des prises de parole auprès de plusieurs clients dont Hyliko et Hysetco pour la mobilité, et EODev et Inocel pour des applications stationnaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. J'ai collaboré également à la newsletter de France Hydrogène. Et je suis aussi animateur de conférences et de forums dédiés à ce thème.

Nos derniers articles